Si vous ne visualisez pas cet email cliquez ici

Le chef d’orchestre Rolandas Muleika et son ensemble instrumental et vocal Antiphona reviennent au Château le Bouïs pour un concert exceptionnel.
Témoignant de 300 ans d’Histoire, le Château le Bouïs vous ouvre ses portes le temps d’un concert en plein air au cœur des vignes.
À la rencontre de deux passions, le vin & la musique, Château le Bouïs vous propose dès 21h, un regard musical baroque que l'on pouvait entendre à Venise.

PROGRAMMATION :

« Rappresentatione di Anima et di Corpo » Atto I & III Emilio de Cavalieri (1550-1602)
« Sacrificium Abrahæ » H. 402 Marc-Antoine Charpentier (1643-1704)
« Chare Jesu » de Alessandro Stradella (1639-1682)
« Sinfonia in la minore » de Alessandro Stradella (1639-1682)
« Confitebor terzo » de Claudio Monteverdi (1567-1643)
« Se il cor guerriero » Tito Manlio, atto I scena 2 de Antonio Vivaldi (1678-1741)
« Credo » de Antonio Vivaldi (1678-1741)

DISTRIBUTION :

ENSEMBLE ANTIPHONA :
Six chanteurs : Soprano (2), Contre-ténor (2), Ténor (1), Basse (1)
Cinq Musiciens : Violons (2), Violoncelle (1), Théorbe (1), Orgue (1)
Sous la direction de :
Rolandas Muleika

 

a musique italienne a influencé toute l’Europe baroque et notamment la musique française. Le cardinal Mazarin fait découvrir les meilleurs virtuoses italiens aux rois de France Louis XIII et Louis XIV.


Giovanni Battista Lulli, né à Florence, devient Jean-Baptiste Lully célèbre surintendant de la musique du Roi-Soleil. Marc-Antoine Charpentier travaillera durant trois ans avec Carissimi à Rome …

Mais il y a une cité qui se distingue tout particulièrement dans l’histoire de la musique occidentale : c’est Venise : La Cité des Doges et ses génies tels que Monteverdi, Vivaldi, … fascine le monde par ses multiples innovations musicales : l’usage des chœurs en dialogue (cori spezzati), le style concertant, le premier théâtre d’opéra destiné au grand public, …

Ses génies, tels Monteverdi et Vivaldi sont connus et reconnus dans l'Europe toute entière, et influencent d'autres grands compositeurs qui seront, à leur tour, joués à Venise.

Ce programme propose une découverte très originale du répertoire vocal pratiqué à la grande époque de la musique baroque, que l’on pouvait entendre à Venise mais aussi à Rome, Paris ou Versailles.

 

PRIX : 12 € / Gratuit pour les -12 ans
Accueil à partir de 20h30
Début du concert à 21h00
LE RESTAURANT DU CHÂTEAU LE BOUÏS VOUS ATTEND
AVANT LE CONCERT SUR RÉSERVATION DÈS 18H00.


  RENSEIGNEMENTS / INSCRIPTIONS

Le Restaurant avec vue sur la Mer & les vignes
Dans une ambiance musicale et conviviale, Térence & Damien ont soigneusement sélectionné pour vous des produits frais du Terroir et des poissons au gré de la pêche. Leur cuisine chante les aromes du magnifique massif de la Clape.
Le Bar Lounge au cœur des vignes
Vous accueille dans un cadre unique sur une ambiance musicale Chill & Lounge. Venez déguster les vins médaillés du domaine à prix préferntiels lors de l’Happy Hour de 17h à 18h30, accompagnés de nos Tapas Terre & Mer, « à déguster sans modération »

  DÉCOUVREZ LA CARTE 2014

C’est niché au coeur du Massif de la Clape, face à la Méditerrannée, que sont plantées les vignes du Bouïs, brumisées par le vent Marin et séchées par le vent du Nord.

Cet AOC a la couleur d’un rouge profond. Son nez est puissant avec des notes de cerise. La bouche est bien équilibrée avec des arômes de garrigue et de cerise. Vendange manuelle, assemblage de Carignan vieilles vignes et Syrah élévé en barriques. Ce vin servi entre 14° et 16°, accompagnera vos charcuteries, viandes cuisinées ou grillades.

  COMMANDER

Route Bleue, 11430 GRUISSAN - Tél : 04 68 75 25 25 - www.chateaulebouis.com
Si vous ne désirez plus recevoir nos communications, vous pouvez vous désinscrire ici
L´abus d´alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

CHAI - RESTAURANT - CHAMBRE DE CHARME - RECEPTIONS - MUSEE - ŒNOTOURISME